Nom : HIRSCHFIELD

Prénoms : Valérie

Âge : 52 ans

Taille : 1m60

Poids : 55 kg

VALÉRIE HIRSCHFIELD
Stand up paddle, tennis, marche

Palmarès

Appareillée d'une prothèse de jambe, je suis la première personne en situation de handicape à avoir participé au 11 City Sup Tour des Pays Bas en septembre 2015.  Cet événement sportif se déroule sur 5 jours et consiste à faire du stand up paddle sur une distance  de 220 km. En ce moment je me prépare pour l'édition 2016 qui se déroulera du 7 au 11 septembre prochain. Les 10 et 11 janvier 2017, j'effectuerai une marche de 62 km sur 2 jours qui sera l'occasion d'une collecte de fond au profit d'enfants hospitalisés. Pour agrémenter ma préparation, je pratique également 4 à 6 h de tennis en fauteuil par semaine ainsi que du fitness en club ! Récemment j'ai été contactée par TF1 pour participer au prochain reality-show “Ninja Warrior” (suivez-moi sur TF1 à partir du 8 Juillet 2016). Mon prochain défi : la planche a voile.

Biographie

Je suis née à Toulon dans le Var et suis partie vivre à Johannesburg (Afrique du Sud) lorsque j'étais très jeune.  J'y ai fait mes études et passé pratiquement toute ma vie. La langue du pays étant l'anglais, j'ai appris le Français à la maison avec mes parents.  J'ai toujours été très sportive et depuis mon plus jeune âge. J'ai quitté l'Afrique du Sud en 1993 et réside à présent dans le sud de la France. Il y a quelques années j'ai perdu ma jambe gauche suite à une longue maladie. c'est grâce au sport, à ses valeurs et au dépassement de soi que je m'en suis sortie. Car la vie, même sur une jambe est fantastique et vaut le coup d’être vécu intensément !  Vivre avec un handicap ne signifie pas la fin d'une vie riche en émotions et en actions.

Entraînements

4 à 6 h de tennis par semaine, c'est plutôt une pratique détente, je ne fais pas de compétition.

Pour le stand up paddle, cela dépends de la météo (du vent surtout) mais plusieurs heures par jour.

En préparation pour la 11 City Sup Tour,  je fais 1h30 de musculation quotidiennement.

Quand à la marche, j'en fais environ 2h par séance, à bonne vitesse dans le cadre de ma préparation pour la marche au profit des enfants hospitalisés.

Mes entrainements se décomposent comme suit :

  • Lundi - Stand up Paddle
  • Mardi - Tennis le matin et marche l'après-midi ou musculation en salle
  • Mercredi - Stand up Paddle
  • Jeudi - Tennis le matin et marche l'après-midi  ou musculation en salle
  • Vendredi - Stand up Paddle
  • Samedi - Musculation
  • Dimanche - Récupration

Alimentation

Tous les jours je prends de la GOLD WHEY IMPACT, des l'BCAA 8.1.1 advanced et de l'iBOOST Lady.

Centres d’intérêts

La mer, la nature, passer du temps avec mes enfants, le cinema

Réseau

Vous pouvez me retrouvez et me suivre sur ma page Facebook et sur les groupes suivant :

La marche sur Marseille et My crazy journey