Nom : GUILLOUX

Prénoms : Grégoire

Âge : 32 ans

Taille : 1m70

Poids : 72 kg en compétition / 85 hors

grégoire guilloux
Pro Men's classic

Palmarès

2017 : 5e demi-finale France IFBB catégorie men's classic – 1m71

Biographie

Je suis originaire du nord de la région parisienne, et réside actuellement en Bretagne. J'ai joué de nombreuses années au football (12 ans) puis je me suis tourné vers une carrière de militaire au sein d'un régiment de parachutiste à Bayonne ce qui m'a amené à délaisser le ballon pour m'orienter vers la course a pieds. J'ai commencer à soulever mes premiers poids lors d'une mission en Afrique, c'est très vite devenu une addiction et un besoin vital a mon épanouissement car je ne supportais pas d’être très mince. Partant de très loin avec un rapport poids taille de 1m70 pour 52kgs et un rythme de vie assez soutenu au sein de mon régiment il a fallu beaucoup de volonté pour changer la nature de mon métabolisme. J'ai quitter l'institution militaire en 2010 après 3 années de musculation ou j'avais réussi malgré les difficultés d'organisation a grappiller une dizaine de kilos, à partir de ce moment je me suis pleinement investi dans ce milieu qui me fascinait un peu plus chaque jour.

De part ma nature, j'ai eu besoin de quelques années pour acquérir la masse musculaire nécessaire pour monter sur scène, maintenant reste à travailler sur la qualité pour aller chercher les titres tant convoités.

Entraînements

Mes cycles d’entraînements actuels sont répartis sur 2 semaines consécutives à raison de 10 jours d’entraînements sur 14, je place donc 4 jours de repos à ma guise selon la forme. Ma priorité sur l'année de préparation à venir et d'équilibrer mon physique en insistant sur les jambes.

Pour moi ce qui compte à l’entraînement c'est la contraction musculaire et le ressenti en surveillant avec beaucoup d'attention la posture.

Alimentation

Je mange 6 à 7 fois par jour environ toutes les 2h30.

Concernant la partie compléments j'utilise IBOOST XTREM mais aussi OMEGA 3 à chacun de mes 3 repas principaux, LEAN MASS et BCAA 8.1.1 chaque matin avec mon premier repas.

NO2MAXX et mon plus fidèle partenaire pour le pré entraînement, les BCAA 8.1.1 ainsi que la GLUTAMINE EFFERVESCENTE m’accompagne pendant la séance.

La GOLD WHEY est intégrée dans mes collations ainsi que le soir au coucher avec ZMA ADVANCED.

En période de compétition la gamme BURN est des plus efficaces, j'utilise alors CK BURN, OXY BURN ainsi que la crème LIPO BURN.

Centres d’intérêts

J'aime les animaux, avec ma compagne nous avons 2 chiens et 2 chats à la maison et nous passons beaucoup de temps avec eux. Je passe également pas mal de temps a m'instruire sur ce sport ainsi qu'à réaliser des plans d’entraînements et des régimes pour les personnes dont je fais le suivi.

Réseau

Vous pouvez me retrouvez et me suivre sur ma page Facebook et sur instagram