Nom : DUBOIS

Prénoms : Franck

Âge : 29 ans

Taille : 1m81

Poids : 95 kg, 83 kg en compétition

FRANCK DUBOIS
Bodybuilder

Palmarès

2014 – 1er Muscle Show Paris en plus de 85 kg

2014 – 6e Top de Colmar en catégorie moins de 90 kg

2012 – 3e Top de Colmar en catégorie moins de 85 kg

Biographie

J'ai commencé le sport dès mon plus jeune âge, à 7 ans. Jusqu'à mes 14 ans, j'ai fait du karaté et arrêté à la ceinture marron. Ensuite j’ai poursuivis avec la boxe thaïlandaise de 16 à 18 ans et enfin le culturisme. Ma première intention était de prendre du poids car à 20 ans je ne pesais que 58 kg pour 1,81m. J'étais à la limite de l'anorexie ! J'ai commencé le culturisme chez un ami durant un 1 an, puis nous nous sommes inscrit en salle de sport. Cela fait maintenant 10 ans que je fais ce sport et je ne pèse plus du tout 58 kg !

J'ai commencé les compétitions de culturisme grâce à un athlète confirmé qui s’entraînait dans la même salle que moi et qui ma dit "essaye la compétition, soit tu aimes, soit tu détestes...". Je suis donc monté sur scène pour essayer et j'ai adoré. Depuis ce jour, mes objectifs n'ont cessé d'évoluer.

Je suis originaire de Clamart (92 Paris). J'y habite depuis mon enfance. C'est la ville qui m’a vu grandir en tant qu’homme et culturiste. J’y vis toujours avec ma compagne.

Entraînements

  • Lundi : Pecs/biceps
  • Mardi : Jambes (ciblé sur les quadriceps)
  • Mercredi : Épaules/trapèzes
  • Jeudi : Dos/triceps
  • Vendredi : Jambes (ciblé sur les ischios)
  • Le week-end, c'est repos samedi et dimanche

 

Il s’agit de mon entraînement du moment car tout dépend des périodes de l'année. J'aime changer souvent et varier les exercices. En ce moment  je suis sur des entraînements en double contraction mais je peux également être sur des entraînements en 5x8 ou 6x6. Je mets toujours 2 fois les jambes car pour moi, les jambes ne sont jamais assez grosses et j'aime les travailler !

Alimentation

Je mange toute les 2h/2h30 à raison de 6 repas par jour. En complément, le matin je prends des BCAA  8 :1 :1 advanced avec 4 gélules d’i-BOOST advanced. Selon les périodes, je prends également du MUSCLE TEST advanced avec à chaque repas 2 gélules de HMB advanced. Entre mon repas du matin et du midi je prends 100 g de Lean Mass IMPACT. Avant l’entraînement, je prends également une dose de 3g de CRÉATINE advanced avec 6 gélules de VULCAIN car c'est un produit très complet. Pendant ma séance, je prends aussi des BCAA 8 :1 :1 advanced dilués dans 1 litre d'eau et à la fin  je reprends des BCAA 8 :1 :1 advanced avec mon Lean Mass IMPACT. Avant de dormir un peu de GLUTAMINE advanced et du ZMA advanced pour un sommeil récupérateur.

En période de compétition, j’ajoute du CK BURN, de l'OXY BURN, du LIPO BURN et de la L-CARNITINE BURN. À la place du Lean Mass IMPACT je prends de la Gold Whey IMPACT. Je conserve tout ce qui est  BCAA, GLUTAMINE, I-BOOST, etc.

Centres d’intérêts

Je passe beaucoup de temps m'instruire sur mon sport et apprendre d'avantage en regardant des vidéos de personnes de renommées souvent internationales telles que Kai Green ou Patrick Tuor. J'aime beaucoup regarder des documentaires sur les animaux et tout ce qui est en rapport avec le sport comme les Jeux Olympiques d'hiver plus particulièrement.

Après je joue à clash of clan via mon téléphone. C'est un jeux de stratégie sur lequel j'aime passer le temps, quand j'en ai bien entendu.

Réseau

Facebook : Franck Dubois